Conception pièces moulées acier (bâtiment, industrie…) vers
Montceau-les-Mines

Nous mettons notre savoir-faire et nos technologies de dernière génération à votre disposition. Situés à Bordeaux, nous réalisons le modelage de pièces pour tous les secteurs d’activité en France, notamment à Lille, Lyon ou encore Montceau-les-Mines. Nos machines performantes et nos outils nous permettent de vous proposer un service de fabrication et un délai de fabrication de qualité. Dotés de nombreuses années d’expérience, nos professionnels sont également très efficaces et respectent les étapes de fabrication avec minutie.

Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité tels que l’industrie, le secteur ferroviaire, la voirie, le bâtiment, etc.

Nous créons sur mesure vos pièces en petite ou moyenne série, selon vos besoins. Nous travaillons avec différents métaux dont le bronze, l’Inox, l’acier et l’aluminium. Nous possédons d’ailleurs un très grand choix de nuances de matériaux, que nous vous laissons découvrir dans notre site.

Pour une réalisation parfaite, selon les règles de l’art, nos équipes respectent les étapes de production avec rigueur. De plus, nous effectuons de nombreux contrôles qualité.

Pour de plus amples renseignements, nous vous suggérons de contacter notre secrétariat, ouvert du lundi au vendredi.

La prise de contact

Lors de votre appel, nous réceptionnons votre commande, que nous transmettons aux fondeurs. Vous avez un modèle ? Nous le copions. Si vous n’en avez pas, envoyez-nous vos plans : nous pourrons en créer un sur mesure.

Modèle et moulage sable

Nos équipes créent votre modèle en bois sur mesure. Ce dernier est indispensable pour que nos fondeurs puissent prendre une empreinte dans le sable.

Noyautage des pièces

Le noyautage consiste à réaliser un trou dans le modèle afin d’y couler le métal fondu.

Fusion

La fusion est l’étape cruciale pendant laquelle votre pièce est créée. En effet, nous coulons votre métal liquide dans le moule créé au préalable.

Fusion acier et Inox :
– 1 four à induction de 500 kg
– 1 four à induction de 1 000 kg

Fusion bronze :
– 1 four à induction de 150 kg

Fusion alu :
– 1 four électrique de 100 kg

Contrôle systématique

Afin de vérifier la conformité du modèle avec vos plans, nous effectuons un contrôle. Le service qualité est constitué d’un responsable qualité.

  • Spectromètre d’analyses chimiques
  • Machine d’essais (traction – résiliences)
  • Duromètre

Sous-traitance :

  • Ressuage
  • Magnétoscopie
  • Ultrasons
  • Radiographie

 Finitions : grenaillage et parachèvement

Pour finir, nous réalisons les finitions de vos pièces. Cela consiste à projeter des microbilles sur la surface des pièces afin de moduler leur structure.

Traitement thermique

Nous disposons de 2 fours pour le traitement thermique. Dimensions : 1 600 × 800 × 1 400.